03 64 21 89 00

Le mot du maire

Accueil / La vie du village / Le mot du maire

Chères Beaurainoises, Chers Beaurainois,

Tout d’abord, le conseil municipal et moi-même vous présentons tous nos vœux. Que cette année 2022 vous apporte satisfaction, joie et surtout une excellente santé.

L’année 2021 restera gravée dans nos mémoires !

Il m’est difficile de passer sous silence l’état d’urgence sanitaire qui a frappé notre monde.

Cette épidémie a opéré de grands bouleversements dans notre façon de vivre.  Nous adressons nos vœux de rétablissement à tous les malades et nos sincères condoléances à ceux qui ont perdu un proche.

J’adresse un grand MERCI à mes élus et à tous ceux qui nous ont rejoint et se sont investis dans nos commissions municipales, cette aide nous a été précieuse.

Nous souhaitons que le village soit uni pour regarder l’avenir avec confiance, optimisme et sérénité. Nous devons travailler main dans la main, pour un projet commun, celui d’offrir à nos administrés un village où il fera bon vivre.

Nous souhaitons une évolution raisonnée de notre commune dynamique, tout en vous permettant de vous rendre la vie meilleure.

Un point sur notre Syndicat Intercolaire de regroupement : le conseil municipal a approuvé le projet de fusion du syndicat interscolaire de Beaurains-lès-Noyon, Bussy et Genvry avec le SIRS de Campagne, Catigny et Sermaize.

C’est de bonne augure pour la pérennité de nos écoles. Il faut rester vigilant pour l’avenir de nos enfants,

afin de continuer à leur proposer un service et une éducation de qualité et de proximité.

Evitons ainsi les fermetures de classes.

Concernant les travaux de la commune, nous avons terminés les travaux de la rue du Bas Beaurains et des impasses attenantes, tout en tenant nos objectifs : ne pas augmenter la fiscalité ! Nous continuerons dans cette voie, malgré les baisses de dotations de toute part.

Nos sollicitations financières sont nombreuses. Je tiens tout particulièrement à rappeler que sans les subventions, il serait impossible pour notre petite commune de mener à bien les projets !

Je suis reconnaissant envers toutes celles et ceux qui s’investissent pour notre merveilleux petit patrimoine et lançons un appel à tous ceux qui désireraient apporter leur pierre à notre édifice.

En matière de communication, nous vous présentons 2 bulletins municipaux semestriels, auxquels, je suis en mesure de vous présenter  notre site internet : https://beaurains-les-noyon.fr

Pour ce qui est de l’environnement, nous déplorons toujours que quelques personnes prennent encore les bennes à verres pour des décharges. Il serait souhaitable, de maintenir les trottoirs propres (désherbage et crottes de chien) et ne pas y jeter les masques sanitaires. Respectons notre village, dont les gros travaux d’aménagement de la rue du bas Beaurains et des Impasses effectués récement.

Tous nos administrés sont concernés par le désherbage et le nettoyage de nos trottoirs.

En ce qui concerne la reprise de la vie du village, dans le respect des règles sanitaires, espérons pouvoir accueillir nos manifestations estivales  du printemps prochain, à savoir, la traditionnelle brocante et la fête communale.

Que les bénévoles qui assurent la logistique en soient tous remerciés ! Les nouveaux bras et petites mains sont les bienvenus.

Le bénévolat est un élément primordial dans la dynamique de notre village. Cela maintient un tissu social indispensable dans nos campagnes ! Il est important de l’encourager sans cesse et de l’aider à se développer.

Alors que l’actualité reste compliquée et que chaque jour porte son lot d’événements inquiétants, l’équipe municipal, les membres de nos commissions  et le personnel communal, se joignent  à moi pour vous adresser  des vœux d’espoir et d’optimisme.

Que cette nouvelle année soit pour vous et pour ceux qui vous sont chers, remplie d’amitié, de solidarité et de bonheur.

Rendez-vous le vendredi 7 janvier 2022 à 19 heures pour la cérémonie des voeux, sous reserve que les conditions sanitaires le permettent.

Bonne année à vous! Que vous soyez heureux et en bonne santé !

Le Maire

Daniel HARDIER

Archives

Catégories